Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Victorine LaGarde

Victorine LaGarde

Mariage mixte musulman avec chretienne?

Je suis musulman et je me prépare a un mariage mixte avec une chrétienne.
Vous témoignage.
Est-ce que ce mariage peut survivre. Je suis pratiquant et elle non? Je l’aime et je veux qu’elle découvre l’islam. Et que on vie heureux sous l’ombre de cette belle religion. Pour que elle sois ma femme dans ce bas monde et dans l’haut delà inchaallah
EN SAVOIR PLUS >>>




je n'ai pas l'attention de la forcé a rentré en islam ( la foi ne s'impose pas). mais je dis bien : je veux que elle decouvre la vrai vie avec moi sous la toit de l'islam. car comme tous le monde le sais nous les musulman on est attacher a notre religion qui est un mode de vie avant tous. je suis + chretien en islam. je reconnu jesus a travers le coran.
oufff qui parle de forcer qqn! ma question est claire je crois. je ne veux pas la forcer a etre musulmane mais on est déja d'accord que notre style de vie vas respecter notre religion ( islam ou chretien c'est la meme choses au fonds )
Si tu ne la forces à rien et que tu la laisses dans sa religion, en lui préservant TOUTE SA LIBERTE de pensée, de paroles, d'actions, ton mariage sera heureux. Si tu essaies de l'influencer, même sans la forcer, cela ne marchera pas et tu en seras responsable. Dieu ne te demande pas de convertir. Il te demande d'être un bon croyant et de montrer l'exemple, d'aimer ton prochain, d'aimer tout simplement.
Alors soyez heureux et respectueux l'un de l'autre, chacun dans ses convictions!

Si dès le début tu commence à penser que la religion pourrait éventuellement se mettre entre vous, c'est assez mal partis. Car au bout d'un moment, il faudra faire des choix : comment élèverez vous vos enfants? Selon quelle foi? Certains choix se prennent dès le plus jeune âge. Pour vivre heureux avec ta femme, serais-tu près à vivre sous le beau toit de la chrétienté? Et plus important qu'il n'y parait car très "casse couple" : qu'en pensent vos familles respectives?
oui votre mariage peut réussir. si elle est d'accord pour ce convertir et accepté l'islam comme religion, tu lui apprend mais si elle veut resté sur sa religion il vau mieux que tu pense a ton amour et oublier l'histoire de religion et essayé de vivre, chacun sa religion et un seul amour qui vous réuni.

OUI ça peut marcher à condition que tu la forces pas à se reconvertir, parle de tes attentions evec elle, tu peux aussi être trés heureux avec elle en pratiquant chacun sa religion de son côté, mais si elle est d'accords de te suivre dans ta religion c'est bien aussi mais soie patient dans tous les cas.
L'amour est la plus belle chose sur cette terre elle peut aussi être la pire chose qui puise arriver un être humain.
pour que cela puisse marcher, NE MELANGE PAS la religion avec votre amour!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • accident vasculaire cérébral Environ 40 000 personnes présentent chaque année en France un accident ischémique transitoire (AIT) pouvant entraîner un accident vasculaire cérébral (AVC) s'il n'est pas pris en charge immédi
  • METROPOLIGHT ATELIER Lampadaire droit metal ciment, METROPOLIGHT ATELIER au meilleur prix - EN STOCK - Livraison rapide dans toute la France. Decouvrez les avis clients LeroyMerlin sur ce produit. Une lampe a poser industrielle et originale | Leroy Merlin : bricolage, de
  • Horoscope de la semaine Amour, carriere, famille argent? Decouvrez les jolies surprises ou les petits tracas que les planetes reservent a votre signe astrologique cette semaine. Venus a une surprise pour vous ! Les celibataires auront de grandes chances de rencontrer l'amou
  • Espagne — Wikipédia . Au lendemain de la mort de Franco le 20 novembre 1975, le nouveau roi d?Espagne Juan Carlos Ier, designe par le Caudillo, fait passer en quelques mois le pays dans le camp des democraties : c?est la "transition democratique".
  • Pour quoi le voile islamique est interdit enfrance dans un pays de liberter? "Le voile islamique n'est pas interdit en France. Tu confonds avec le niqab ou la burqa.Le simple voile n'est pas accepté dans certains endroits publics, ce qui est tout à fait normal. L'expression de la religion n'a pas à entrer dans ces lieux. Je t" EN SAVOIR PLUS
  • d'abord un sourire, l'observer pour savoir si sa journée était bonne ou mauvaise, si elle était mauvaise lui faire sourire, ensuite lui donner une bise, se rassurer si il a manger à midi en se lieu service, lui faire des petites grimasses, insister Que faut-il faire pour bien accueillir son mari dès son retour?
  • Comment chasser quelqu'un qu'on aime de son esprit? techniquement parlant EN SAVOIR
  • Re a tous salut? "svp je sais plus quoi faire le copain a ma belle soeur me regarde tout le temp et moi aussi et je senti de la jalouxie dans son regard quand jetait avec mon copian il ni a aucun probleme avec car il et tres gentil sympas et ce ne pa pour le cu impos" EN SAVOIR PLUS
  • L'amour à 3 : pkoi est-ce si difficile de trouver une 3ème fille qui soit partante? "Nous sommes un couple de 23 ans tous les 2 (de Paris) et nous ne trouvons pas de 3ème partenaire féminine que ça puisse tenter. C'est si compliqué pour une fille de se lancer dans un plan à 3 avec un couple?" EN SAVOIR PLUS
  • Voilà, je me suis pris la tête avec mon copain et je lui ai parlé ces derniers temps trés sèchement. Lui a toujours été doux et compréhensif avec moi. Je sais qu'il tient à moi mais il a trés mal pris le fait que je lui parle comme cela, et c'est pa Un homme peut-il décider de rompre parce qu'il a été blessé par les propos de sa copine?

44454.4547.986

LES PLUS LUS
La synergie alimentaire pour booster votre santé et vos performances

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article