Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Victorine LaGarde

Victorine LaGarde

Poème dédidé à toutes les femmes QR qui illuminent notre existence virtuelle sur ce site?

AIME-MOI ENCORE PLUS!
Oiseau de mon cœur, mon printemps.
Sable de mer, forêts d’oliviers
Goût de neige et goût de feu.
Saveur de mon athéisme et ma croyance
Je ressens de la peur de l’inconnu.abrite moi
Je ressens de la peur de l’obscurité. serre moi
Je ressens du froid.couvre moi
Raconte moi des histoires pour enfants.
Allonge toi près de moi.
Chante moi.
Moi depuis ma création
Je cherche une patrie.
Un poème de femme.
Qui m’écrive sur les murs.et m’efface
Un amour de femme.qui m’emporte
Aux limites du soleil.et me jette
Des lèvres de femmes.qui me transforment.
En poussière d’or moulu.
Ma fleur de vie.mon éventail
Ma lampe.mon secret de jardins.
Sers moi une passerelle en parfum d’orange.
Et pose moi comme une peigne d’ivoire.
Dans l’obscurité de tes cheveux et y oublie moi
Je suis une goutte d’eau.désorientée
Restant dans les cahiers de Septembre
Ton amour m’écrase.comme un cheval fou
Qui me jette sous ses sabots.
Sers moi encore violement.
Ô ma plus délicieuse crise de folie.
Pour toi j’ai libéré toutes mes femmes
Et rayé mon attestation de naissance
Et coupé toutes mes veines…
(Extrait des poèmes de NIZAR QABBANI, Traduit par Khésus) EN SAVOIR PLUS >>>




Pour un homme

Toi l'homme
Toi le rêve
Toi l'amour
Que je n'attendais plus

Je ne l'ai pas cherché
Mais il est venu
Il m'a dit que j'étais belle
Mon coeur a chaviré
J'ai gardé son coeur
Dans une boîte secrète
J'ai gardé ses yeux
Pour mes nuits sans sommeil
Comme le vent des les feuilles
Mes lévres ont tremblées
En me sachant aimé
Je n'avais rien demandé
Je ne l'ai pas cherché
Mais il m'a dit Je t'aime
Je ne lui ai rien demandé,
Mais il m'a donné son coeur quand même.
Toi l'homme
Toi le rêve
Toi l'amour
Tu m'es enfin apparut
Cris
¨
Merci Khésus.
Cette poésie est un très beau viatique pour une fin de semaine d'automne où il est dur d'avancer sur la voie.
Bonne soirée à toi.
rhooooooooooooooooooo
sensuel; échevelé, tendre et passionné à la fois...
tout ce que j'aime!!! lol
bises Khésus poète
wawe comme ses beau merci NIZAR
rooohhhh. c'est mimi comme tout :)
Mercccciiiiiiiii.
bises

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Comment savoir s'il Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.Au fil du temps, la passion du debut de relation disparait au profit de l'ennui. La routin
  • Arrêter de fumer . Dites stop a la cigarette ! L'acupuncture laser va vous aider a arreter de fumer. Attenue fortement l'envie de fumer , sans prise de poids. Stop tabac Lyon. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus
  • boule dur sous teton droite homme . La gynecomastie est un gonflement de la glande mammaire chez l?homme. En effet, l?homme possede deux glandes mammaires situees sous les mamelons? tout comme la femme.Beaucoup ignorent que le cancer du sein (carcinome mammaire) peut aussi toucher le
  • changement simplifié
  • Doit on réaliser ses fantasmes? est qu'il faut essayer à tout prix de réaliser ses fantasmes ou est ce que c'est quelque chose que l'on doit garder dans une partie de notre imaginaire?
  • Moi je n'aime pas l'union entre un homme noir et une femme blanche , et vous que pensez vous de l'union? amoureuse d'un gars noir av une fille blanche
  • Pourquoi les hommes croient toujours qu'ils ont raison même quand ils ont tord? "Ils pensent toujours bien faire même lorqu'ils blessent ceux qui les aiment vraiment." EN SAVOIR PLUS
  • Surtout pas, les voleurs en profiteraient pour se faire une nouvelle bascule. Parce qu'il y en a qui se sont sucrés lors du passage à l'euro. Et quand j'entends des crétins qui veulent voir disparaitre les pièces de 1 et 2 voire 5 cts, cela me donne Faudrait t-il changer de monnaie?
  • Quel sont les emojis les plus utilisé par les femmes dans un message pour un homme? "Quel sont les emojis les plus utilisé par les femmes dans un message Destiné pour un homme?:p:) :DLa signification aussi!" EN SAVOIR PLUS
  •  

44454.4547.986

LES PLUS LUS
Questions et réponses n°52 - www.regenere.org

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article